
Oenotourisme dans le Beaujolais : Dégustation de Vins et Visite du Domaine
De passage dans le Beaujolais ? À la recherche d'une activité oenologique pour découvrir les vins du Beaujolais ?
Le Domaine du Père Jean, situé à Saint-Lager sur les pentes du Mont Brouilly, aura le plaisir de vous accueillir au coeur de son domaine pour faire découvrir son savoir-faire autour de deux formules oenotouristiques.
Formule Découverte : Dégustation de vins du Beaujolais près du Mont Brouilly
Rentrez au coeur du métier de Vigneron ! Accompagné de Julien Matray, vous visiterez le Domaine en deux parties : le Vignoble, afin de découvrir le travail culturale, le terroir et ses particularités, suivi du Cuvage où vous découvrez l'envers du décor et là où la magie opère durant de longs mois.
S'en suivra bien entendu une Dégustation commentée de 4 vins en la compagnie de Julien pour découvrir les subtilités et les différences de chacune des cuvées présentées.
Durée : 30 minutes
Tarif : 5€ par personne.


Formule Épicurienne : Visite du Vignoble, Dégustation de vins et produits locaux
Voici la formule oenotouristique parfaite pour les groupes et vivre une expérience typiquement Beaujolaise !
Vous commencerez par vous imprégner des lieux avec la visite du vignoble de la famille Matray autour du domaine puis de la visite du Cuvage afin de découvrir le travail du vigneron toute l'année.
Direction ensuite le Caveau pour la dégustation commentée de 4 vins du Beaujolais, accompagné d'un beau plateau de charcuteries et fromages locaux qui viendront enrichir votre dégustation.
Durée : 45 minutes
Tarif : 12€ par personne


Rencontre avec un Vigneron : le Domaine du Père Jean
L'Histoire du Domaine du Père Jean a débuté en pays Beaujolais il y a plus de 80 ans, sur les pentes du Mont Brouilly, grâce à Jean-Claude Matray, arrière grand-père de Julien Matray.
Génération après génération, la Famille MATRAY a perpétué la savoir-faire Beaujolais et cette passion pour le vin et son cépage, le Gamay, au coeur de l'appellation Côte de Brouilly.
Avec le temps, ce Domaine en Côte de Brouilly s'est étendue pour atteindre aujourd'hui au fil des générations 11 hectares de plantation sur les coteaux du Mont Brouilly, produisant Côte de Brouilly, Brouilly et Beaujolais-Villages rouge et blanc.

